Nicolas
Nicolas est né le 24 Aout 1962, de Françoise et Jacques. Il est le petit frère de Florence et Bruno et deviendra le grand frère de Renaud et Olivier.
Nicolas a une enfance qu’il est possible de qualifier d’heureuse. Il apporte lui aussi beaucoup de choses positives à tous ceux qui l’entourent. Il a une passion pour le football et occupe le poste de gardien de but dans l’équipe locale. Le reste de son temps est consacré à a famille, aux copains et aux copines.
Au niveau scolaire, on essaye de lui corriger un gros défaut. Il est gaucher ! Un instituteur, très large d’esprit, lui prédit une quasi incapacité à assumer un métier « intellectuel » et suggère à ses parents de l’orienter vers un métier « manuel ». La scolarité n’est pas le domaine dans lequel Nicolas se réalise. Orienté vers la filière C, il choisit de ne pas tripler sa seconde !
Il préfère s’engager dans l’Armée de l’Air et démarre dans une fonction de mécanicien au sol, à Toulouse, base de Francazal. C’est là qu’il rencontre Jean-Daniel. Quand ils ne travaillent pas, ils jouent au tennis, font des footing et jouent au tour de France chaque jour, sur le trajet de la base à leur domicile. Quelles que soient leurs affectations futures, Nic et Jean Da resteront toujours en contact, et se rendront fréquemment visite aux quatre coins du globe. (Il a paru naturel à tous les proches de Nicolas que Jean Daniel soit le parrain de l’association).
Les années passent. Lui vient l’envie de tenter les examens pour devenir Mécanicien Navigant. C’est beaucoup de travail. Nombreux sont ceux qui essayent et peu nombreux sont ceux qui y parviennent. Nicolas réussit brillamment tous ses examens, et obtient sa qualification tant convoitée.
Sa carrière militaire se passera donc autour de Toulouse en passant par Nimes Courbessac, la Guyane, le Tchad et des vols de nuits au-dessus de la Serbie pendant le conflit…
En 1982, Nicolas rencontre Marie Véronique au Grau du Roi. Ils s’installent sur Tournefeuille. En 1991, ils ont une fille, Séverine.
En 1997, Nicolas quitte l’armée pour tenter sa chance dans le privé. La Martinique est devenue son lieu d’habitation. La société qui l’embauche dépose le bilan quelques mois plus tard. Pendant cette période, Nicolas a encore gravi un échelon. Il a obtenu tous ses diplômes de pilote professionnel. Il recherche donc un emploi qui lui permette de continuer à avoir la tête dans les nuages…
Les parents de Nicolas viennent passer avec lui les fêtes de fin d’année 2000. Au milieu du mois de mars 2001, Nicolas apprend qu’il est enfin embauché par une compagnie aérienne. Ils étaient plusieurs à se présenter. Seuls deux ont été retenus. Lui et un copain avec qui il avait préparé cet examen…
Avec le recul, Nicolas fait partie de ces personnes qui savent savourer autant ce que la vie leur apporte que ce qu’ils obtiennent par des efforts importants. Il est positif, souriant, bienveillant, attentionné et a toujours plaisir à partager de bons moments avec celles et ceux qu’il aime. Il ne joue pas à faire semblant d’être content de sa vie, il est objectivement content de la vie qu’il se construit chaque jour…
Il est très fier de Séverine et intègre dans sa vie ce qu’il faut pour passer le plus de temps possible avec elle. Il est heureux de la voir jouer avec ses copains et copines du lotissement. Elle profite aussi de la plage, des piscines des hôtels et de quelques balades à cheval sur la plage…
Enfin, Nicolas exerce une profession qui lui apporte énormément de bonheur. Il n’aurait jamais imaginé pouvoir un jour piloter des appareils, et ne rate jamais une occasion de faire partager sa passion à ceux qu’il aime… Il aime dire en plaisantant que, grâce à un simple avion, « le monde est son jardin… » !
Adhérer à l’association
SPIRIT OF NICOLAS compte aujourd’hui 43 Membres particuliers « généreux donateurs ».
Depuis 2001, l’Association a déjà versé + de 200.000 € à des personnes pour qui ces sommes se sont avérées particulièrement utiles…
L’histoire de SPIRIT OF NICOLAS « vous parle » ? Faites-la entrer dans votre vie : Devenez Membre, vous aiderez concrètement quelqu’un…