Nicolas a disparu à 39 ans, dans un accident d'avion à St-Barth, dans les Caraïbes, le 24 mars 2001.

SPIRIT OF NICOLAS est une Association Caritative loi 1901, à but non lucratif. Elle œuvre en faveur des personnes en situation physiquement ou matériellement difficiles. 100 % des dons des Membres sont consacrés aux Actions. Les Entreprises partenaires couvrent toutes nos charges. L'Association a été créée par les proches de Nicolas. Sylvie, sa compagne en est la marraine. Jean-Daniel, un copain de Nicolas en est le parrain. Séverine, la fille de Nicolas en est la seule Membre d'Honneur.

SPIRIT OF NICOLAS doit son nom à la passion de Nicolas pour les avions et rend ainsi hommage au Spirit of St Louis, l'avion de C. Lindbergh. D'autre part, le mot SPIRIT traduit notre volonté de faire durer l'état d'ESPRIT particulièrement positif de Nicolas. Le logo représente enfin les couleurs et symboles des îles que Nicolas aimait tant et où il vivait …

SPIRIT OF NICOLAS édite 2 à 3 fois par an un journal, Le Petit Nicolien. L'Association y présente notamment ses Actions et ses comptes . Enfin, une fois par an, l'Association organise un cross puis un buffet pour permettre à tous les Membres et ceux que nous aidons de se rencontrer.

SPIRIT OF NICOLAS a une particularité. Elle utilise 100 % des dons de ses Membres dans ses Actions. Pour réussir cela, l'Association s'appuie sur un réseau d' Entreprises Partenaires qui prennent en charge l'intégralité de ses frais. Ainsi, le moindre centime donné est utile.

SPIRIT OF NICOLAS compte aujourd'hui 59 Membres particuliers qui versent au total plus de 600 Euros chaque mois pour nos Actions. Tous nos membres ont ceci en commun qu'ils sont généreux, intelligent(e)s, plein d'humour et très séduisant(e)s. Si vous vous reconnaissez dans ce portrait, c'est un signe, n'hésitez pas : Adhérez ! Si cela ne vous correspond pas, vous manquez cruellement de confiance en vous. Ne restez pas dans cet état. Pour en sortir, une seule solution : Adhérez ! … Avec vous, nous pourrons en faire encore plus…