Le Cross - Edition 2003

Cette seconde édition a eu lieu le Lundi 21 Avril 2003 (Pâques). Autre changement, la Municipalité nous faisait profiter de la grande salle de la Mairie, très pratique pour les inscriptions, puis pour les récompenses. 
 
 

Forts de l’ expérience de l’année précédente, il avait été décidé d’organiser 4 courses pour les enfants. Ils étaient ainsi au total près d’une cinquantaine à faire une, deux ou trois boucles, selon leur age, autour de la Mairie. Thierry Pantel ouvrait chaque course avec Bruno, le frère de Nicolas, qui avait bien du mal à suivre le rythme des plus grands !
 

Cette année aussi, la pluie se faisait menaçante. Elle tombait à 6 heures du matin sur les organisateurs qui posaient les derniers panneaux indicateurs du kilométrage sur le parcours mais, cette année encore, elle avait le bon goût d’ épargner les coureurs. 
 

Ils étaient ainsi 218 à prendre le départ. Le parcours 2002, jugé trop difficile et dangereux par beaucoup (à cause d’une descente glissante !) avait été modifié et raccourci à 10 km. 
 

David Bianchetti, brillant vainqueur de la 1re édition obtenait une très belle 3ème place. En effet, deux coureurs régionaux prestigieux se livraient une belle bagarre pour la 1re place. Laurent Colombéro, Champion de France hospitalier et  frère de Patrice (vainqueur local 2002) finissait ainsi quelques secondes derrière Pascal Campet (vainqueur du Midi Libre). 
 

Côté féminines, Nadia Colombéro (ils courent tous vite dans la famille !!!), 6ème aux Championnats de France s’imposait devant Virginie Saez et Patricia Anatole.
 

Au niveau des coureurs « locaux », Gil Martinez précédait de quelques secondes Patrice Colombéro tandis que Philippe Mayol conservait sa 3ème place, comme en 2002. Chez les dames, Pauline Robustelli était la gagnante locale.
 

Cette année, chaque enfant avait encore sa médaille et un nouveau diplôme magnifique réalisé gracieusement par Adesa, Entreprise locale. Le même diplôme était remis aux adultes en plus d’un magnifique tee-shirt sur fond noir, sans aucune mention de nos Partenaires, pour faire moins « publicitaire » et plus « joli ».  Le ravitaillement à l’arrivée était cette année encore copieux (toujours le même optimisme des organisateurs !!!). 
 

Venait ensuite la remise des récompenses. Les 3 premiers et premières au scratch, les 3 premiers et premières de chaque catégorie FFA, les 3 premiers et premières au niveau local. Le Macadam Club Nimois remportait la Coupe du Challenge grâce à un seul participant de plus que l' ACA Alès.
 

La journée se terminait par un buffet qui permettait de réunir les Membres, les bénévoles et ceux que nous aidons. A nouveau, tout le monde se donnait rendez vous pour l' édition 2004. 
 

VOIR LES PHOTOS 2003                   VOIR LE CLASSEMENT 2003