En ce samedi 26 Mars 2005, ont eu lieu les 4èmes foulées le Nicolien.

L’épreuve, habituellement établie au Lundi de Pâques depuis la seconde édition, avait finalement été avancée au samedi suite à la décision du recteur d’académie d’ouvrir les écoles ce lundi de Pâques. (pour que le lundi de Pentecôte soit férié et qu’ainsi la féria de Nîmes ne soit pas pénalisée !). Les calendriers 2005 des courses pédestres avaient malheureusement déjà été imprimés. Aussi, les organisateurs avaient fait imprimer 4000 tracts qu’ils ont distribué dans les courses du département et dans les magasins de sport des grandes villes environnantes. Le site internet www.spiritofnicolas.com mentionnait aussi ce changement de date dès le mois de janvier.

La pluie n’avait pas touché le département depuis plusieurs semaines jusqu’à ce samedi. Hélas, en ce matin elle s’est mise à tomber de façon intermittente. Tout au long de la journée, les petites averses allaient ainsi alterner avec des périodes d’accalmie.

Ces 2 phénomènes n’empêchaient pas plus de 60 enfants de prendre le départ des 4 animations prévues pour eux, représentant des parcours de 700 m à 2 km. Chaque course était ouverte, comme chaque année, par Thierry Pantel. Jonathan et Anthony

A 16 Heures, 232 coureurs et coureuses s’élançaient pour l’épreuve principale du 10 km. Très rapidement, chez les hommes, 3 coureurs se détachaient en tête : Ludovic Pagès, Stéphane Ruiz (en pleine préparation de marathon) et El Marahi Bougema qui venait sur cette épreuve pour la première fois. Ludovic Pagès allait réussir à se détacher dans les 3 km de la partie garrigue du parcours, rendue boueuse par la pluie et allait conserver la tête de l’épreuve jusqu’à l’arrivée. Stéphane Ruiz réussissait à bien résister au retour de Bougema et conservait donc la 2ème place. Bougema, très sportif, saluait d’ailleurs la performance de ses adversaires du jour lors de la remise des prix.

Côté féminines, c’est aux environs du 6 ème km que Corinne GAYRAUD réussissait à se détacher pour terminer quelques petites secondes devant Annie Vitalbo.  Moins d’une minute plus tard, Josy Nouis, fraîchement auréolée de son titre de championne de France des sapeur pompiers venait compléter ce podium, lui aussi très joyeux et fair-play. A noter que toutes les participantes avaient eu le plaisir d’avoir un modèle de tee shirt spécialement destiné aux femmes.

Derrière ces champions et championnes, on retrouvait certains habitués : Ainsi, David Bianchetti participant depuis la 1re épreuve (qu’il avait remporté) terminait 17ème en compagnie de Gilles Lelièvre. Tous deux étaient venus témoigner de leur soutien à l’ Association malgré un raid qui les attendait dès le lendemain matin !

Côté coureurs locaux, Gil Martinez s’imposait (en prenant la 10ème place du classement général) devant Eric Tournier et Vincent Guidi.

La remise des prix démarrait par des trophées d’honneur remis à Jonathan, Anthony et Mélodie qui était arrivée pendant la course principale. Les participants venaient ensuite chercher leur récompense. Comme l’ Association ne pouvait pas suivre l’inflation des prix des plus grandes compétitions mondiales, les organisateurs avaient décidé de créer le plus petit prix du monde. Ainsi, Ludovic Pagès et Corinne Gayraud avaient « sué » pour 1 centime d’ euro (remis dans un cube de résine agrémenté du logo de Spirit of Nicolas tout de même). Ensuite, c’était au tour de René Reboul, Thierry Pantel et Serge Wendling de recevoir un trophée pour les remercier de leur soutien à Spirit Of Nicolas.

Encore Merci à tous les Partenaires de l’ Association qui ont financé cette épreuve, à la mairie pour la logistique et à tous les Membres et bénévoles qui ont apporté leur soutien en ce 26 mars 2005 ainsi qu’ à tous les coureurs et coureuses pour leur participation.

Rendez vous est donné pour 2006 qui sera l’année de la 5ème édition

 


Les photos du Cross 2005

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)


 

 

 

 

 

 

 

Midi Libre du 27-03-2005

Midi Libre du 28-03-2005  


Midi Libre du 28-03-2005
 

         

Quelques vidéos des courses.
 

Les remises de médailles


 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le tee shirt féminin 2005 

Le tee shirt masculin 2005

Voir les résultats du 10 Km.