Les Foulées du Nicolien - Edition 2007

Le soleil était de la partie en ce 7 octobre sur St Géniès de Malgoirès qui accueillait la 6ème édition des foulées le Nicolien, organisée par l’ Association Caritative SPIRIT OF NICOLAS.

Après les traditionnelles animations pour les enfants (avec comme d’habitude Thierry Pantel qui donne le rythme), ils étaient 197 à prendre le départ pour le nouveau parcours de 10 km 830, esprit « trail ».

La garrigue ouvrait en effet ses chemins à peine le 1er kilomètre franchi et les coureurs voyaient alors se succéder une suite de superbes panoramas sur la Gardonnenque. (pour avoir plusieurs panoramas, il faut bien sur franchir plusieurs vallons !!!). Au 7ème km, ils affrontaient « le mur » de près de 200 m et découvraient un peu plus loin un monotrace ombragé dans un sous-bois de plus d’1 km de long. Le dernier kilomètre permettait de rejoindre le point de départ (la mairie et son immense parking). Inutile de dire que compte-tenu de la chaleur, les 2 ravitaillements sur le parcours étaient le bienvenu.

Côté coureurs, Eric AGRINIER s’imposait au train dans la seconde moitié du parcours et ne se laissait plus rattraper par  Frank LELUT qui  prenait lui-même une petite avance sur Mickael BOUCHEMIT qui inaugurait son classement en V2 (bonne nouvelle pour les V1 !) : Un beau tiercé des sapeurs pompiers ! A noter la belle performance de Thierry PANTEL qui prenait la 7ème place du classement général : Avec très peu d’entrainement, une simple petite perte de poids et Thierry retrouve « de bonnes sensations »…

Chez les féminines, Jana LELUT s’imposait en prenant la 21ème place du classement général. Danny VIELLEDENT la suivait quelques minutes plus tard (60ème au scratch tout de même) et Nicole HIGONNAIT complétait le podium.

A l’arrivée, les athlètes étaient éprouvés par la difficulté du parcours conjuguée à la température élevée pour la saison. Une fois restaurés par le copieux ravitaillement, ils faisaient tous part de leur plaisir d’avoir eu un parcours aussi beau et demandaient que l’édition 2008 (prévue le 28 septembre) ait lieu dans le même cadre et dans le même esprit « course nature ».

La traditionnelle remise des prix réunissait SPIRIT OF NICOLAS et les Associations FORCE et AZUR, COLINE et ROTARY CLUB d’ Alès. Les champion(ne)s posaient pour une photo avec Mélodie, première filleule de l’ Association en 2001, présente chaque année. René ne résistait pas au plaisir de chambrer son camarade Gilbert AUSSEL qui montait sur la troisième marche du podium de sa catégorie.

A titre indicatif, depuis sa création, SPIRIT OF NICOLAS a ainsi réalisé plus de 50.000 euros d’ Actions. L’  Association paye ses frais avec cette course et les dons des Entreprises, ce qui lui permet de tenir son engagement d’employer 100 % des dons de ses Membres dans ses Actions. Devenir Membre impose d’accepter un prélèvement automatique à partir de 3 euros par mois. 

 

Voir les Photos Voir le Classement