SPIRIT OF NICOLAS remplit tous les critères qui vous permettent de bénéficier d'une déductibilité de 60 % de vos impôts, que vous soyez un particulier ou une Entreprise. Ainsi, si vous optez pour un prélèvement mensuel de 10 Euros, à la fin de l'année vous payerez 72 Euros d'impôts en moins (hypothèse sur 12 mois de cotisation). Ainsi, l' Association aura profité de 120 Euros pour ses Actions, et ils ne vous auront coûté en finalité que 48 Euros.
 
Nous vous adresserons en fin d'année le reçu qui vous permet de justifier de votre don auprès de l'administration fiscale.
 
Ci dessous, retrouvez le texte de loi qui autorise cet avantage fiscal :
 
Pour les dons et cotisations effectués à compter du 1er janvier 2003, la réduction d’impôt est égale à 60 % des sommes versées prises dans la limite de 20 % du revenu imposable. (Loi N° 2003-709 du 1er aoüt 2003, article 1)
 
Les Entreprises profitent de la même loi  selon le texte ci dessous :

Réduction d'impôt sur le revenu ou d'impôt sur les sociétés applicable aux versements effectués au cours des exercices ouverts à compter du 1er janvier 2003 (loi n° 2003-709 du 1er août 2003; article 6, relative au mécénat, aux associations et aux fondations)
Ouvrent droit à une réduction d'impôt égale à 60 % de leur montant les versements, pris dans la limite de 5 pour mille du chiffre d'affaires, effectués par les entreprises assujetties à l'impôt sur le revenu ou à l'impôt sur les sociétés au profit notamment: d'œuvres ou d'organismes d'intérêt général