C'est le nom que nous avons choisi de donner à notre journal. C'est tout à la fois un hommage aux livres de Sempé ("le petit Nicolas") que Nic aimait bien lire et une façon de toujours rappeler ce lien qui unit Nicolas à ceux qui l'ont connu…

Il y a deux ou trois numéros par an. On y retrouve différentes rubriques :

Nos Actions occupent bien sur une partie importante. Cela permet aussi à nos Membres de mieux savoir comment nous utilisons leur argent. Nous parlons aussi de notre cross, sa préparation, les résultats puis l'utilisation des fonds…

Une rubrique "souvenirs" évoque Nicolas. Nous essayons aussi de trouver de quoi alimenter 1 ou 2 pages qui soient consacrées à des énigmes, des citations, des jeux d'esprit dont Nicolas était particulièrement friand.

La gestion occupe toujours une page. Nous détaillons nos recettes et nos dépenses, tant du côté des Actions que du côté des frais. Nous essayons d'être les plus "transparent" possible. Nous pensons qu'il est important que la gestion soit associée à de la rigueur.

Dans chaque numéro, l'un de nos Membres nous conte les aventures de pilotes célèbres.

Il y a des photos. Certaines concernent Nicolas et d'autres sont relatives à nos Actions. Elles permettent à nos Membres de voir "matériellement" les résultats de leur générosité.

Il y a enfin ce que chaque Membre peut souhaiter y voir figurer. En la matière, nous n'avons pas d'autres limites que celles du bon goût !

Pourquoi ne prépareriez vous pas un article pour le prochain numéro ?
 
Vous ne possédez pas les anciens numéros, mais vous désirez les voir ou les imprimer? Alors Cliquez sur les vignettes ci-dessous. Attention, vous devez disposer du logiciel Acrobat Reader d'Adobe sur votre machine. Si vous ne le possédez pas vous pouvez le télécharger en cliquant sur le logo : .
 
voir le numéro 1
Numéro 1
 
voir le numéro 2
Numéro 2
 
voir le numéro 3
Numéro 3
 
voir le numéro 4
Numéro 4
 
voir le numéro 5
Numéro 5
 

Numéro 6
 
Le n°7 étant trop lourd et trop gros en terme de chargement, nous sommes dans l'impossibilité de le mettre en ligne. 
Si vous désirez l'obtenir, veuillez nous contacter.

Merci.

Numéro 8
Le numéro 9 va arriver...
Numéro 10