Le Cross - Edition du 9 mai 2002

La 1re édition s’est déroulée le jeudi 9 mai 2002 (Ascension). Elle se déroulait sur un parcours très vallonné de plus de 13 km. La météo était assez mauvaise dans les jours qui précédaient l’épreuve et la pluie était même annoncée au programme. Le départ et l’ arrivée de toutes les courses (2 animations prévues pour les enfants) avaient lieu au stade.
 

Jonathan et Anthony participaient aux animations prévues pour les enfants. Au total, ils étaient plus d’une trentaine sur les 2 courses.
 

117 adultes prenaient le départ de l’épreuve principale. Si le ciel restait gris, il ne tombât pas une seule goutte. David Bianchetti, un spécialiste du triathlon, abordait et terminait la dernière ligne droite, le long du stade, avec quelques secondes d’avance sur Henri Capel. Une minute après, c’était au tour de Michel Maurin de franchir la ligne. 
 

Côté dames, Corinne Montbrun s’octroyait la première place moins d’une minute devant Geneviève Papart. Claudine Barthélémy obtenait la 3ème place.
 

Au niveau des coureurs locaux, Patrice Colombéro s’imposait chez les Hommes devant un pompier de St Géniès de Malgoirès, Flavien Chevallier, lui même 40 secondes devant Philippe Mayol.
 

Une coureuse, Irène, « noyée dans la masse, avait une émotion particulière. C’est l ‘ épouse de Jean Daniel, vieux pote de Nicolas et parrain de l’ Association. Elle avait très souvent vu Nic courir chez elle et l’ avait même accompagné quelques fois. Elle voulait symboliquement courir ce jour là, même si elle n’était pas en période d’ entraînement !
 

A l’arrivée, chaque enfant avait eu sa médaille et un diplôme signé par Thierry Pantel. Chaque adulte recevait un tee-shirt reprenant le logo de l’ Association et le nom des Entreprises Partenaires. Tout le monde se restaurait au buffet important (prévu pour 500 coureurs par un très léger excès d’optimisme des organisateurs !!!) avant la remise des récompenses.
 

Les trophées étaient particulièrement beaux et récompensaient, outre les vainqueurs au scratch, les 3 premiers de chaque catégorie FFA. Ceux venus les plus nombreux recevaient la 1re Coupe du Challenge. Enfin, Mélodie, Jonathan et Anthony recevaient aussi un joli trophée. 
 

Les Membres de l’ Association qui étaient venus nombreux pour participer à l’organisation se retrouvaient ensuite avec les bénévoles locaux et les familles de ceux que nous aidons autour d’un buffet très agréable qui se prolongeait dans l’après-midi. 
 

Tout le monde se donnait évidemment rendez vous pour l’ édition 2003.
 

VOIR LES PHOTOS  2002           VOIR LE CLASSEMENT 2002